L'adresse de l'Office d'impôt des districts de Nyon et Morges a été modifiée comme suit, dès le 01.01.2025 :
Office d'impôt des districts de Nyon et Morges
Avenue Reverdil 4
1260 Nyon
Tél. 022 557 50 00
L'adresse de l'Office d'impôt des districts de Nyon et Morges a été modifiée comme suit, dès le 01.01.2025 :
Office d'impôt des districts de Nyon et Morges
Avenue Reverdil 4
1260 Nyon
Tél. 022 557 50 00
On vous donne rendez-vous sur l'Esplanade du Château le mardi 17 décembre 2024 à 18h30.
Venez partager un moment d'amitié et de fête !
Offrez une carte cadeau et bénéficiez d'un cours découverte gratuit !
Offrez une carte cadeau et bénéficiez d'un cours découverte gratuit !
Les travaux d’aménagement des places de jeux de L’Isle et de Villars-Bozon ont débuté.
A l'issue de ces travaux, les places seront encore indisponibles durant 2 semaines en raison de la végétalisation des lieux.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Depuis plusieurs semaines, les aînés sont la principale cible d’escrocs, lesquels se font passer soit pour des policiers, soit pour des banquiers.
Après avoir agi par téléphone, ils se présentent désormais directement au domicile des aînés. Jouant sur l’effet de surprise et sur la peur de leurs victimes, les escrocs prétextent un problème avec leur carte de banque, ainsi que des retraits frauduleux sur leurs comptes (...).
La police désire sensibiliser les aînés et leur entourage face à ce nouveau type d’arnaque très présent et lourd de conséquences.
Conseils de votre police
0800 800 800 (hotline), avec l’aide d’un opérateur.
La Gendarmerie vaudoise a informé la Municipalité d’une recrudescence de vols dans les véhicules restés ouverts. Elle souhaite rendre attentifs les citoyennes et les citoyens de verrouiller leurs véhicules, même s’ils sont stationnés juste devant leur domicile, afin de se protéger contre ce genre de délit et de surtout ne pas laisser de valeurs ou d’objets à l’intérieur de l’habitacle qui puissent attirer la convoitise.
Pour plus d’infos au sujet de la sécurité : www.votrepolice.ch
Dès le 26.02.2024
Simplification de la procédure d'installation de pompes à chaleur afin d'accélérer la transition énergétique
Le Conseil d’Etat adoptait en juin 2023 la révision des règlements d’application de la loi sur l’aménagement du territoire et les constructions (RLATC) et de la loi sur l’énergie (RLVLEne), en vue de simplifier la procédure d’installation de pompes à chaleur air/eau ou air/air dans le canton. Cette révision, bloquée par un recours, a aujourd’hui été validée par la Cour constitutionnelle (CCST) dans son arrêt du 12 janvier 2024 (CCST.2023.0007), qui n’a pas été porté devant le Tribunal fédéral. Elle peut donc déployer ses effets.
Désormais, le nouvel article 68c RLATC dispense d’autorisation de construire ces systèmes de chauffage installés à l’intérieur d’un bâtiment existant. C’est également le cas à l’extérieur d’un bâtiment existant, pour autant que la pompe à chaleur envisagée s’intègre au bâti existant, n’excède pas un volume de 2 m3, ne porte pas atteinte à d’autres intérêts prépondérants et respecte les distances minimales par rapport au voisinage (détails dans l’annexe IV du RLATC). A une altitude de plus de 1000 mètres, cette dispense d’autorisation ne concerne que les bâtiments existants disposant du label Minergie ou d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) de classe C.
Veuillez noter que les pompes à chaleur sol-eau restent soumises à autorisation.
Dès aujourd’hui, une pompe à chaleur doit être annoncée à la Commune au moyen d’un formulaire mis à disposition par la Direction générale de l’environnement, accompagné d’un plan de situation et de la fiche technique de l’installation.
La Commune contrôle si les conditions susmentionnées sont réunies et accorde, cas échéant, une dispense d’autorisation de construire.
Les projets prévus hors de la zone à bâtir doivent toutefois toujours être transmis à la Direction générale du territoire et du logement. Si les conditions d’une dispense ne sont pas réunies, un projet d’installation de pompe à chaleur reste soumis à une procédure classique de demande de permis de construire.
Projet phare du Programme de législature 2022-2027 du Conseil d’Etat, la révision complète du plan directeur cantonal entre dans une phase de participation publique. Ce vaste chantier débute par une enquête ouverte à l’ensemble de la population vaudoise, qui s’appuie sur les Perspectives pour le territoire. Adopté cet été par le Gouvernement, ce document de référence identifie les enjeux majeurs du développement territorial à l’horizon 2050. Les travaux de révision s’étendront sur trois ans, l’objectif temporel du Conseil d’Etat étant fixé : l’avenir du territoire vaudois reposera dès 2028 sur un plan directeur entièrement revu, sur le fond comme sur la forme.
L'enquête est ouverte à la population jusqu'au 31 octobre 2023 et accessible par ce lien.
En cliquant ici vous obtiendrez la page du site internet cantonal vaudois.
Durée : 1 heure environ, sur rendez-vous
Inscription au +41 21 864 40 52 ou fmcl.reymondin@bluewin.ch
ou +41 79 668 85 84 ou jvantalon@bluewin.ch
Prix : CHF 10.- par personne (CHF 5.- pour les enfants).
Partager
Recherche